A l’occasion de la Fête des Mères le 26 mai prochain, DisonsDemain, le service de rencontre préféré des célibataires de plus de 50 ans*, prend la parole auprès des séniors et – pour la première fois – de leurs enfants.
Partant du constat que 48%* des Français de 50-65 ans restent méfiants à l’égard du online dating ; et que 29%** d’entre eux considèrent que leur enfant serait la personne de leur entourage en qui ils auraient le plus confiance dans la recommandation d’un site de rencontres, Steve a imaginé une campagne de recommandation pour faire des enfants de véritables ambassadeurs de la marque.
Logique, quand on sait que 57%* des 25-34 ans ont déjà utilisé les services d’un site de rencontre. Ils représentent une aide potentielle précieuse et sont susceptibles de lever les freins que leurs parents peuvent avoir.
Pour ce faire, l’agence s’est amusée à détourner un élément fort de la Culture Pop : les fameux cadeaux de la Fête des Mères, tous ces cadeaux ratés, oubliés ou complètement à côté de la plaque, pour en proposer un qui va vraiment plaire cette année : … un collier de pâtes !
Oui, mais pas n’importe lequel : Steve revisite ce cadeau culte en y cachant un code promotionnel équivalent à un essai gratuit sur le site DisonsDemain.fr