Cependant, 50% des buveurs de whisky ont plus de 50 ans, et 87 % ne mélangent jamais leur whisky (IPSOS, 2018). Au mieux, ils le consomment on the rocks (avec un glaçon). Pour les Millenials, le whisky est devenu une boisson démodée, réservée aux plus âgés, aux initiés ou associée au sempiternel whisky-coca peu qualitatif… En revanche, ils adorent les cocktails. 60% des Millennials français en consomment, habituellement chez eux (IPSOS, 2018), et le plus souvent de manière festive, et à travers des cocktails funs aux noms fantaisistes.
Seulement voilà : le whisky fait rarement partie de ces cocktails si prisés, car il est difficile à marier et cela demande un savoir-faire que la plupart des gens n’ont pas. Sa consommation en France a même baissé de 4% en 2017 (Nielsen, 2018).
Pour moderniser l’image du whisky grâce à Label 5 et en faire un alcool de référence auprès des Millénials, nous n’avons pas imaginé un simple story-telling, mais toute une campagne de productising basée sur les usages des Millennials.
Après 6 mois intensifs de recherche et développement avec des experts mixologues et des scientifiques, nous avons imaginé et créé Cocktail Ice : le premier glaçon qui transforme le whisky en cocktails. Sans aucun effort.
Le lancement a eu lieu en avant-première sur le prestigieux site de vente en ligne www.vente-privée.com